Sal des îles, matériel et premières croix

Publié le par Pauline

Comme promis, voici mon matériel pour le Sal des îles que je fais grâce à Louloutte. Vous pourrez d'ailleurs voir sur son blog l'avancée des co-saleuses, de bien beaux ouvrages...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Ma toile de lin 12 fil couleur thé, les fils Pomme de Pin "Le Feu de Bridget" et les couleurs DMC (520, 3052, et 3821). Par contre, il faut que j'aille acheter le vieux rose (223) puisqu'il est utilisé pour les fleurs et je pense que si je fais les fleurs avec le rouge, ça va faire bizarre. De toute façon, je peux toujours l'acheter, même s'il ne me sert pas pour ce sal, il me servira pour mon nuancier que j'ai mis de côté pour le moment mais que je dois broder.

Par contre, je n'aurai pas réussi à rattrapper mon retard cette semaine, je n'ai même pas fini l'objectif 1 qui consitait à faire le perroquet, il me manque quelques croix et les points arrières qui sont très nombreux.
Enfin, voici tout de même en image ce que cela donne :

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
La faute à ma grande fatigue hier, je suis allée me choucher en rentrant du boulot, je me suis levée une heure, pour grignoter au dîner et je me suis recouchée aussitôt. J'avais vraiment besoin de sommeil !!
Enfin, j'ai quinze jours pour finir ce perroquet, border les lettres FIJM et le petit coeur de l'objectif 2 et les lettres ABCD, les trois fleurs et les coeurs de l'objectif 3. Je ne désepère pas ! C'est très agréable à broder. Affaire à suivre la semaine prochaine, nous partons en week end chez des amis et là, pas de petites croix...

D'ailleurs je ne me souviens pas avoir précisé d'où venait le modèle...
Tiré du HS Mains et Merveilles broderies créatives n° 19, marquoirs d'ici et d'ailleurs, modèle d'Isabelle Vautier.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

A bientôt,

Pauline.

Publié dans SAL des îles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
coucou, c'est encore moi, et comme je ne veux rien raté, je me suis inscrite à ta news...à bientot
Répondre
L
c est pas grave si tu as un peu de retard<br /> lol
Répondre
F
joli début !!pour ma boite, j'ai pris du tissu, cela doit être plus solide pour la charnière. Tu peux aller voir ce site, il y a des fiches techniques très intéressantes http://www.memettecartonne.com/ bises
Répondre
L
Bonsoir Pauline.merci d'être passé nous faire un petit coucou, cela nous fait vraiment plaisir.on adore quand de nouveaux amis viennent nous voir.Que de jolies couleurs de fils, cela promet un bel ouvrage.bravo pour toutes ces belles réalisations.Tu as des doigts de fée.gros bisous de Lucie et des cybermamys
Répondre
E
courage, plus que quelques croix pour y arriver au bout de ce perroquet ! je suivrai ca avec attention!Bon dimanche.
Répondre